Lee Redmond : La femme qui avait les ongles les plus longs est décédée

Lomé, 23 décembre 2023 (Lomé Actu)- L’ancienne détentrice du record des ongles les plus longs a tiré sa révérence à l’age de 82 ans. Lee Redmond était entrée en 2003 dans le Guinness book, en tant que détentrice des ongles les plus longs du monde. Cette Américaine est décédée à l’âge de 82 ans, le 14 décembre dernier, a annoncé dans un communiqué le célèbre livre des records. C’est en 2003 que cette habitante de Salt Lake City, dans l’Utah, mère de trois enfants, avait dévoilé au monde ses ongles démesurés, qu’elle n’avait pas coupés depuis 1979.

Il s’agissait d’un défi, avait-elle révélé à la presse : elle souhaitait voir ce qu’il adviendrait de ceux-ci, si elle cessait de les limer. Et contrairement à ceux d’autres personnes qui les ont également laissés pousser indéfiniment, les griffes de Lee Redmond gardèrent une trajectoire lisse et non emberlificotée.

Lors de sa présentation au public il y a 20 ans, ses ongles dépassaient alors les 7 m, ce qui octroya à Lee Redmond le record du monde de longueur pour des mains de femme. Lorsque ses ongles, qu’elle arborait toujours avec une teinte dorée, ont été mesurés une nouvelle fois en 2008, ils atteignaient les 8,65 m (soit la taille d’un minibus), relate le Guinness book dans son texte d’hommage.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !